dimanche 22 février 2015

Ces marques qui m'ont déçu : SLA et Benefit

Hello girls,

Je vais vous parler aujourd'hui de deux marques qui m'ont vraiment déçue : SLA Paris et Benefit.
Je ne dis pas que ces marques sont de mauvaises qualités ou qu'il ne faut pas acheter leurs produits mais personnellement, elles ne m'ont pas convaincue.

Benefit

Soyons honnête : Benefit est une marque que beaucoup de blogueuse adule. Dés qu'une nouveauté pointe son nez, c'est l'excitation générale.

J'ai testé deux produits de la marque (classés parmi les meilleurs ventes) et franchement ... grosse déception ! Je ne comprends pas l'engouement pour cette marque.
Je sais que je n'ai pas testé beaucoup de produits mais ceux que j'ai en ma possession ne m'ont pas donné envie d'en connaître davantage.
Je devrais essayer les incontournables : Les blush, le "better than sex" ou la poudre de soleil Hoola mais je n'ose pas franchir le pas.

Les coupables sont :

- La base de teint The Porefessional.

Cette base de teint camoufle les pores et coûte un bras ... Alors certes, mes pores ne sont plus visibles après application mais le lendemain, réaction immédiate de ma peau qui hurle son mécontentement face à ce produit en se recouvrant de boutons.




- L'anticernes Boi-ing.

Deux raisons m'ont poussé à acheter cet anticernes : L'éclat de Nars n'était pas disponible sur le site de sephora et j'avais vu une vidéo de Cynthia http://www.maquillagecynthia.com/ , ou elle ventait les mérites du boi-ing.
Il a une texture très épaisse, difficile à appliquer. Même en le réchauffant un peu avant de le placer sous l'oeil, rien à faire. J'ai tout essayé : pinceau, doigt, en tapotant, en frottant ... à chaque fois c'est la catastrophe. Au bout de quelques heures, mes ridules sont affreusement marquées et j'ai l'air d'avoir 10 ans de plus.


SLA Paris

SLA (Pour Serge Louis Alvarez) est une marque moins connue de maquillage professionnel. Je ne sais pas si il y a des points de vente en France car j'ai acheté les produits que je possède lors d'une vente privée sur internet. (Le site de la marque ICI)
Les produits ne sont franchement pas donnés et sur les 5 que j'ai pu tester, aucun ne valait le prix affiché !

Les coupables sont :

- Palette de 5 fards à paupières

Les fards sont peu pigmentés et très poudreux, je les utilise donc très rarement. De plus, ils sont très difficiles à prélever au pinceau car ils sont trop secs. La seule façon d'en venir à bout est de les travailler au doigt.


- Rouge à lèvres

Le packaging est très joli, en gomme noire façon NARS.
Le rouge à lèvres a une belle couleur lorsqu'on regarde le raisin mais la texture est bizarre et laisse un fini assez moche sur les lèvres.


- Pinceau à lèvres rétractable

A retrouver ICI.
C'est le seul produit dont je suis plutôt satisfaite mais le fait qu'il soit rétractable est un point négatif car du coup, il est très peu stable et se manie difficilement.

- Gloss (Ref. 21921, teinte sucre roux transparent)

A retrouver ICI.
Je ne l'aime pas du tout car son odeur sucrée est assez écoeurante.


- Anticernes

A retrouver  ICI.
L'anticernes est sûrement ma pire déception, ne serait-ce qu'au niveau du packaging ! Je n'ai malheureusement plus le tube car je ne l'ai utilisé que très peu avant de le mettre à la poubelle ... C'est un tube fin et long en plastique dur avec une ouverture fine. Le produit étant épais, il est quasiment impossible de le faire sortir correctement ! Un vrai casse-tête qui a eu raison de moi ...

Et voilà pour ces deux marques assez onéreuses qui n'ont pas trouvé leurs places dans mon coeur.

Vous allez me dire : que fais-tu de ces produits ? Et bien ... j'ai beaucoup de mal à me décider. Les deux produits benefit traînent dans mes tiroirs et je ne les utilise jamais. J'ai jeté l'anticernes SLA mais pour le reste, idem, ça "pourrit" au fond de ma salle de bain.

Et vous, que faites-vous de vos FLOP ?

Bisous les filles,
A très bientôt.

Malorie
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas les autres produits, mais j'ai une miniature de la base de teint et ce truc me touchera plus mon visage.

    Merci les boutons, j'en ai assez comme ça.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je l'ai en full size ... l'horreur ! Quelle idiote je fais d'acheter un produit sans le tester !

      Supprimer