mercredi 20 août 2014

Le mariage de ma meilleure amie #1 DIY

Hello girls,

En août, j'ai la mission d'accompagner ma meilleure amie pour le plus beau jour de sa vie : son mariage !

A cette occasion, je vous présente une série d'article sur le thème "le mariage de ma meilleure amie". Et on commence tout de suite avec un DIY !

Le jour J est ponctué d'animations de toutes sortes et pour l'une d'entre elle, nous avons décidé avec l'autre témoin de faire le jeu "moi, lui, elle". Le principe est tout simple : Des questions sont posées aux mariés du type "Qui dépense le plus dans le couple ?" et chacun doit répondre : "moi" ou "Lui" (pour la mariée) ou "Elle" (pour le marié)

Il faut donc réaliser préalablement des petites pancartes pour permettre aux mariés de répondre. Ce sont ces pancartes que je vous propose de confectionner ensemble !

Matériels nécessaire


- Baguette de bois achetée dans un magasin de bricolage
- Feuilles de papier cartonnées de couleurs (J'ai choisi les couleurs dominantes du mariage : Fuschia et marron)
- Ruban
- Feutre noir et crayon à papier
- Cutter
- Règle
- Scotch double face
- Colle spéciale tissu et bois
- Scotch épais (Pas visible sur la photo d'ensemble ... je l'avais oublié)




Les étapes


Etape 1. On s'occupe de la baguette de bois pour faire les manches des pancartes.
Repérer la longueur qu'il faut pour une bonne prise en main de la pancarte.


 Etape 2. Faire une marque au feutre noir.


Etape 3. Découper au cutter


Etape 4. Placer un point de colle spéciale tissu et bois en bas du manche et maintenir le ruban jusqu'à prise totale.


Etape 5. Enrouler le ruban jusqu'à la hauteur souhaitée et scotcher le haut avec du gros scotch.


Etape 6. Passons aux feuilles. S'entraîner au brouillon à rédiger les mots "Lui", "Elle" et "Moi"


Etape 7. Le faire sur les feuilles cartonnées une fois certaine de son geste. D'abord au crayon à papier puis repasser au feutre.


Etape 8. Faire de même sur les quatre feuilles. Une avec "lui", une avec "elle" et deux avec "moi"

Etape 9. Au dos des feuilles, repérer le centre pour placer les manches.


Etape 10. Scotcher les manches au centre des feuilles.


Etape 11. Placer du scotch double face sur les contours des feuilles.


Etape 12. Placer la seconde feuille et appuyer bien pour que ça colle.

Et voilà ! Vos pancartes sont prêtes !


A bientôt les filles.

2 commentaires: