samedi 13 septembre 2014

Maquillage de tous les jours pour le boulot.

Hello girls,

Comme vous le savez, je suis prof de Sciences dans le secondaire, il faut donc avoir la main légère le matin pour ne pas faire peur aux petits collégiens !
Je vous présente aujourd'hui le maquillage que je fais tous les matins depuis la rentrée scolaire. Il est simple et rapide (10 minutes, montre en main !), j'espère qu'il vous plaira !




Le teint

Je travaille surtout le teint pour qu'il soit uniforme. J'ai quelques rougeurs sur le nez et les joues, des cicatrices d'acné sur le menton et la machoire et surtout, des cernes à faire peur le matin ! C'est donc le plus gros du travail.
Je commence par une base correctrice verte pour atténuer mes rougeurs.
Je reste fidèle à mon fond de teint chouchou, amour de ma vie depuis deux ans, que j'applique aux doigts.
Correcteur et anticernes sur les cernes et le nez, que j'applique également aux doigts.
Je termine en poudrant le tout pour fixer et matifier et en appliquant un peu de blush et d'highlighter pour dynamiser et réveiller l'ensemble du teint.


Les yeux

Pour les yeux, j'évite les paillettes et les couleurs sombres et j'utilise très souvent des teintes nudes.
Depuis la rentrée, j'aime mettre du vert sur la paupière mobile et y ajouter un fin trait de crayon marron en ras de cils supérieurs et inférieures.
Je termine avec une couche de mascara et hop ! Le tour est joué.



Les lèvres

Un peu de baume à lèvres et par dessus, une couleur nude très discrète.



Me voilà prête pour aller affronter mes petits monstres ! ;)

Bisous les filles !
A très bientôt.

Malorie



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: