mardi 21 octobre 2014

Le sport et moi, une histoire sans lendemain ?

Hello girls,

thème qui fâche aujourd'hui : l'entretien physique ! Comment vous dire ... je n'ai jamais fait de sport ailleurs qu'au collège et au lycée et ce, jusqu'à mes 26 ans !
J'ai la chance d'avoir de petits os et un métabolisme extrêmement efficace donc je n'ai jamais été en surpoids mais voilà ... à partir d'un certain âge, on a beau être toute fine, et ben c'est flasque !
Mes fesses, mes bras, mes cuisses, tout ça commençaient sérieusement à me poser problème.

Donc, à 26 ans, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis mise à l'aquagym (ben quoi ... on commence mollo), problème : l'eau n'est définitivement pas mon élément ! Il fait froid, il faut gérer le lavage de cheveux (cheveux sales lundi matin, mais aquagym lundi soir, que faire ? tu laves, tu laves pas ? hhhhaaaaaaaa !) et c 'est hyper monotone, donc ça a vite été résolu : next !

A 27 ans, je me suis mise à la course à pied au mois d'août. Au début nickel, j'aimais ce sport et les résultats ont vite fait leurs apparitions, sauf que mes genoux m'ont rapidement fait faux bonds. Après 27 ans sans sollicitation de mes articulations, ça a été un sacré choc pour eux et j'ai du m'arrêter car je me suis blessée.

Grosse déprime, quelques tentatives de fitness à la maison mais comment se motiver toute seule devant son écran alors qu'un pot de glace t'attend dans le frigo ?!

Et est arrivée la date fatidique : 30 ans ... Outch ! Dûr ! Grosse résolution concernant ma pratique physique, mais grosse désillusion aussi. Je cumulais l'an dernier deux projets théâtre assez importants et je ne pouvais pas gérer le boulot, le théâtre et le sport ...

Donc, à mes 31 ans (août 2014), en mode Xena, je me suis jurée que j'aurai la trentaine ferme et sexy ! Il me fallait trouver un truc pas monotone et quelque chose qui me "force" à bouger mes fesses hors de mon canapé.


Pour faire simple, il me fallait :
- Une salle avec des cours variés et accessibles avec un seul abonnement.
- Un abonnement annuel et non pas un cours où on paye à la séance. (argent dépensé = fort pouvoir de persuasion)
- Trouver une copine avec qui aller à la salle, histoire d'avoir un témoin si tu te débines.

Pour la copine, facile (j'ai plein de trentenaires dans mon entourage !) 
Plusieurs clubs proposent ce genre d'abonnement, pour faire simple, je me suis tournée vers celui qui est le plus proche de mon domicile : l'orange bleue. (Site ICI)


Point important : Je ne fais pas de pub pour ce club en particulier, je pense que l'offre se vaut dans les différentes enseignes.

J'ai d'abord testé deux cours gratuitement pour être sûr que c'est ce qui me fallait, puis j'ai sauté le pas !
Personnellement, je suis très satisfaite de mes premiers cours ! J'ai choisi un abonnement d'un an, et j'ai accès à tous les cours proposés (step, abdos/fessiers, training etc ...) ainsi qu'à la salle de sport composée de machines (rameur, vélo, tapis de course etc ...)

Je me force à y aller au moins une fois par semaine, davantage si possible. J'aime avoir le choix de tester tous les cours (pas de monotonie) et d'essayer différentes machines. Je choisis des séances cardio, alternées de séances de renforcement musculaire et de gym douce.

J'espère voir les résultats sur la fermeté de mon corps d'ici un mois ou deux. Quoi qu'il en soit, je suis très fière de moi car (pour le moment), je tiens mes résolutions !


Bisous les filles,
A très bientôt.

Malorie
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai le meme probleme à 30 ans.
    A l inverse moi j etais sportive avant, jusqu'à mes 17 ans et apres... mis à part le sport à l ecole j'ai complétement arreté
    Le pire c est que je ne sais pas ce que je peux faire
    le sport en salle j y ai pensé mais moi c est le prix qui m arrete: 40 euros par mois pour faire du sport plus une carte d abonnement à payer en plus, c est pas dans ma bourse.. Du coup c est le plat total et pourtant j aimerais bien etre moins flasque de partout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'abonnement en salle est assez cher ... J'ai payé presque 300 euros pour un abonnement annuel, aoutch !!!
      Trouver le sport qui répond à tous les critères : Celui qui motive + Celui qui rentre dans le budget + Celui qui donne les résultats voulus, c'est une vrai galère ! J'espère que tu vas trouver ton bonheur, courage ! Moi je m'y suis mise à 31 ans donc tout est encore possible ;)

      Bisous.
      Malorie.

      Supprimer